accès aux membres

Nouvelles

Une victoire pour Tricentris

En raison de sa certification LEED Or, Tricentris a remporté un Griffon d’Or dans la catégorie « Action Environnementale de l’Année-Volet Entreprise ».

Savoir trier

En savoir plus


Le débat du moment

Chaque mois nous débattons sur un sujet qui déchaine les passions.

Ce mois - ci : Faut-il responsabiliser les producteurs pour réduire les déchets?

Alors pour ou contre? Donnez-nous votre avis !

En savoir plus

Réutilisation et valorisation

Le traitement des matières recyclables dans un centre de tri permet donc de valoriser la matière. Les matières acquièrent ainsi une valeur marchande et sont acquises par les recycleurs qui vont les traiter et les transformer pour pouvoir les réutiliser.

Le recyclage permet donc après plusieurs étapes, de donner une nouvelle vie à nos déchets, avec plusieurs avantages:

Le recyclage devient aujourd’hui de plus en plus diversifié et performant. À partir de nos déchets, nous créons vêtements, ustensiles, journaux... et la majorité de ce que nous consommons peut techniquement contenir des produits recyclés.

Tricentris encourage la réutilisation de matière non seulement par sa mission, mais également dans ses choix de construction, d’évènements ou d’achats divers. C’est une question d’éthique et de volonté.

Voici quelques exemples de produits fait à partir matériaux réutilisés par Tricentris: casquette, sac et polo Tricentris fait à partir de PET, escalier fait en éléments de vélos, rapport annuel fait de papier et carton recyclés, ou encore mur amovible fait de bois réutilisé.

Tonnage traité depuis l’ouverture de Tricentris

1211669 tonnes