check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

4228164

tonnes
de matières

Partagez C’est la fête!

L’assemblée générale annuelle de Tricentris s’est déroulée le 13 avril dernier au Château Montebello. Les représentants étaient nombreux et le ton de la soirée était à la fête. Et pour cause, nous y avons célébré nos 20 ans et tout le chemin parcouru.

Monsieur Normand Clermont, président de Tricentris, a ouvert le bal en soulignant l’importance des partenaires qui ont contribué à notre histoire et à forger, d’une certaine façon, l’identité de Tricentris. Car, comme l’a si bien dit M. Clermont, « Tous ces partenariats nous poussent à nous dépasser, nous rendent plus crédibles, nous font progresser et au final, me remplissent de fierté. On s’associe aux meilleurs pour être meilleur. »

D’ailleurs une vingtaine de ces partenaires ont partagé, sous forme de capsules vidéos, quelques anecdotes, souvenirs et surtout, leurs bons souhaits de continuité pour Tricentris. Parmi ceux-ci, Monsieur David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, y est allé lui aussi de ses bons vœux : « Un très joyeux anniversaire à toute l’équipe de Tricentris; 20 ans au service du développement durable au Québec. Merci! »

Nous tenions à profiter de l’événement pour remercier à notre tour différents artisans de l’aventure de Tricentris. Nous avons rendu hommage à quelques employés qui ont pris part à la naissance de Tricentris, à messieurs Réal Leclerc et Daniel Kaeser qui ont tous deux siégé à notre conseil d’administration pendant plusieurs années mais aussi, à madame Paulette Lalande, administratrice depuis mars 1998 et qui en est à sa dernière année avec nous.

L’AGA de Tricentris ne serait toutefois pas complète sans la remise des prix Amélioration de la performance. Après tout, nous profitons de cette réunion annuelle pour souligner les bons coups et les bonnes performances de nos membres depuis 13 ans. Plus précisément, voici ceux qui se sont démarqués par l’augmentation de la quantité moyenne de matières recyclables, calculée par habitant, acheminées à nos centres de tri en 2016:

Dans la catégorie « moins de 5 000 habitants »
– Canton de Harrington

Dans la catégorie « de 5 000 à 25 000 habitants »
– Ville de Prévost

Dans la catégorie « plus de 25 000 habitants »
– Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre

En plus de remporter les honneurs, chaque gagnant s’est vu remettre une borne de recharge pour véhicules électriques à installer sur son territoire.

Finalement, le spectacle de France D’Amour nous a permis de clore la soirée en musique et en humour. Une combinaison parfaite pour ce moment de célébration.