check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

4151987

tonnes
de matières

Partagez Ils sont arrivés!

Nous vous avions annoncé il y a quelque temps que des silos seraient installés à notre usine de micronisation du verre. Eh bien, c’est maintenant chose faite! D’une hauteur de 70 pieds et d’une capacité de 180 tonnes chacun, deux silos consacrés à l’entreposage du Verrox® ont été érigés en novembre dernier. Il s’agit d’une étape dont nous sommes très fiers et qui témoigne de l’engouement envers le Verrox®.

Ces silos s’avéraient maintenant nécessaires pour permettre le déploiement de notre produit. L’espace d’entreposage que l’on retrouve dans l’usine de micronisation, initialement construite comme projet pilote, n’était plus suffisant aujourd’hui pour répondre à la demande toujours croissante. Les silos nous permettront de maintenir notre niveau de production tout au long de l’année, d’entreposer le VERROX® dans les meilleures conditions possibles et ainsi, de pallier aux moments où la demande est supérieure à la production.

Ces silos répondront non seulement à un besoin d’entreposage, mais aussi aux besoins de l’industrie. Jusqu’à présent, la livraison du produit se faisait principalement en sacs d’une capacité maximale de 1 000 kg et limitait le transport à environ 25 tonnes de Verrox® à la fois. L’utilisation des silos permettra le transport par camion-citerne pouvant contenir jusqu’à 40 tonnes par voyage. Le chargement et les livraisons y gagneront donc en efficacité et en précision.

Évidemment, un silo n’a rien d’innovateur. Au contraire, c’est un standard dans l’industrie du béton. Et c’est justement ça qui est extraordinaire! Que VERROX® doive s’adapter ainsi aux normes de l’industrie démontre bien qu’il en fait dorénavant partie. Remercions d’ailleurs RECYC-QUÉBEC qui, en subventionnant 60 % de ce projet, a rendu ce bel avancement possible!

Silo 1
Silo 2
Silo 3
bouteilles verre

Partagez Tricentris sélectionné pour le plan Verre l’innovation

En début d’année, nous vous avions présenté le plan Verre l’innovation d’Éco Entreprises Québec (ÉEQ) et confirmé, à la même occasion, notre intention d’y soumettre notre candidature. Le 14 novembre dernier, ÉEQ a finalement dévoilé les centres de tri sélectionnés et nous sommes très heureux de vous annoncer que notre centre de tri de Terrebonne fût retenu pour participer à ce projet d’envergure.