check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

4579055

tonnes
de matières

Partagez Tricentris accueille la ville de Laval

Nous sommes heureux de vous annoncer que la ville de Laval a choisi Tricentris pour le traitement de ses matières recyclables et devient ainsi la 177e municipalité membre de notre grande famille. Depuis le 1er avril dernier, c’est donc l’ensemble du contenu des bacs bleus des Lavallois et Lavalloises qui est maintenant acheminé et traité à notre centre de tri de Terrebonne.

Laval est titulaire des compétences attribuées aux municipalités régionales de comté et constitue à elle seule l’une des 17 régions administratives du Québec. Il s’agit de la troisième plus grande ville de la province, après Montréal et Québec, et de la treizième au Canada. D’une superficie totale de 266 km2, la ville compte près de 434 000 citoyens répartis dans ses 14 quartiers. Et qui dit beaucoup de gens, dit beaucoup de matières! Au total, ce seront plus de 40 000 tonnes de matières recyclables recueillies sur le grand territoire de Laval qui passeront annuellement entre les mains de nos trieurs.

En plus de recevoir les fruits de la collecte sélective de ce jeune membre, nous accueillons également une nouvelle administratrice sur notre CA en la personne de madame Virginie Dufour, conseillère municipale du quartier Sainte-Rose et membre du comité exécutif de Laval.

Bienvenue!