check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

4755148

tonnes
de matières

Partagez Tricentris roule électrique

Depuis le mois de novembre dernier, Tricentris est le fier propriétaire d’une Bolt EV de Chevrolet. Mise à la disposition des employés pour les déplacements liés au travail, la Bolt succède ainsi à la Prius acquise en 2004.

Déjà précurseur à l’époque avec ce modèle hybride, Tricentris poursuit dans la même lignée en passant aujourd’hui à une voiture 100% électrique. Pour les sceptiques, sachez que la Bolt offre une autonomie allant jusqu’à 383 km avec une charge complète grâce au bloc-batterie d’une capacité énergétique de 60 kWh. Elle refait le plein en 9,5 heures sur une station de recharge 240 volts comme celles installées à tous les établissements de Tricentris. On peut aussi, au besoin, faire une charge d’appoint en 30 minutes procurant une autonomie de 145 km avec l’option de charge rapide en courant continu disponible à certaines stations de charge publiques.

Non seulement la Bolt EV fût couronnée voiture nord-américaine de l’année 2017, elle a aussi été nommée voiture de l’année 2017 par Motor TrendMD, voiture verte de 2017 par Green Car Journal ainsi que l’une des 10 meilleures voitures 2017 par Car & Driver.

Alors, que ce soit pour les animations scolaires dans les différentes écoles de notre territoire membre, les rencontres avec les fournisseurs et clients ou encore les déplacements entre nos centres de tri, tous ces trajets se feront maintenant sans aucune émission de gaz à effet de serre.

Si vous songez à faire un tel achat pour votre municipalité, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de vous faire part de notre modeste expérience.

Publié le 19 décembre 2017