check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

6960956

tonnes
de matières

Partagez 25 ans pour Tricentris!

Le 17 décembre est une journée importante dans l’histoire de Tricentris ; c’est à cette date, en 1997, qu’a eu lieu la première pelletée de terre de notre centre de tri de Lachute. À l’époque, bien que le centre de tri n’était pas encore construit, les opérations de tri avaient déjà débutées quelques mois auparavant et se déroulaient temporairement à l’aréna des Lions de Lachute. Bien loin des équipements à la fine pointe de la technologie qui remplissent nos usines aujourd’hui, le tout se faisait uniquement à l’aide d’un chargeur sur roues, une petite trémie, un convoyeur et des réserves fabriquées en contre-plaqué. Juste pour dire : nos équipes ont besoin d’un peu plus de trois heures maintenant pour traiter la même quantité de matières qui nécessitait une semaine de travail il y a un quart de siècle!

Cela fait donc 25 ans que Tricentris reçoit et traite des matières recyclables, dessert les citoyens, génère des emplois et est au service des municipalités. Avec un brin de nostalgie, et beaucoup de plaisir, nous nous sommes amusés à comparer quelques chiffres en utilisant des données de 1998 et de 2022. Vous pourrez constater par vous-même l’évolution qu’a connue Tricentris.

25 ans

Publié le 13 décembre 2022
Article tiré du Tricentris Express de décembre 2022. Cliquez ici pour consulter le bulletin complet.

visuel_horaire

Horaire des fêtes

Cette année, comme les journées fériées de Noël et du jour de l’an se situent le dimanche, nos équipes seront en poste pour accueillir les camions de collecte comme à l’habitude. Publié le 13 décembre 2022 Article tiré du Tricentris Express de décembre 2022. Cliquez ici pour consulter le bulletin complet.