check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

4785659

tonnes
de matières

Partagez Tricentris vous présente son nouveau président

carl-peloquin

Lors de la réunion du 14 décembre dernier, les membres du conseil d’administration de Tricentris ont élu le nouveau président de l’organisme en la personne de monsieur Carl Péloquin.

Maire de la ville de Lachute depuis novembre 2013 et membre du conseil d’administration et du comité exécutif de Tricentris depuis décembre de la même année, monsieur Péloquin se trouve donc en terrain connu. Son premier contact avec Tricentris remonte en fait à 2006 alors qu’il représentait la ville de Lachute à l’assemblée générale des membres.

Ce sont les défis constants auxquels doit faire face l’entreprise, comme le développement de nouveaux marchés, l’importance d’accueillir de nouveaux membres et de toujours offrir un service optimal, ainsi que son intérêt personnel pour la préservation de l’environnement, qui ont motivé monsieur Péloquin à se présenter à la présidence de Tricentris.

« En tant que maire de Lachute, Tricentris fait partie des fleurons de la ville et est un pilier de l’économie sociale. C’est chez nous, on en est très fier et moi, particulièrement, ça me fait chaud au cœur d’être président d’un beau succès comme celui-là. » Il précise que bien que ce soit dans sa ville, il ne siège pas à la présidence de l’organisme en tant que maire de Lachute : « C’est au-delà de Lachute. C’est un chapeau différent et c’est dans l’esprit de participer au développement durable, à l’efficacité de la gestion des matières résiduelles et d’offrir un meilleur service au meilleur coût pour l’ensemble du territoire de Tricentris. »

En plus d’accueillir monsieur Péloquin, profitons de l’occasion pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux administrateurs : mesdames Régine Apollon, conseillère municipale à Sainte-Thérèse, Audrey Bureau, conseillère municipale à Gatineau, Christine Francoeur, conseillère municipale à Fort-Coulonge et Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont, ainsi que messieurs Guy Abel, maire de Duhamel-Ouest, Robert Bergeron, maire de Labelle, Carol Fortier, maire de Notre-Dame-de-Bonsecours, Guy Frigon, conseiller municipal à Blainville, Daniel Kaeser, conseiller municipal à Boisbriand, Jacques Laurin, maire de Val-des-Monts, Joey Leckman, conseiller municipal à Prévost et Réal Leclerc, conseiller municipal à Terrebonne.

Publié le 13 février 2018

vote

Survol des élections municipales

Les élections municipales du 5 novembre dernier ont entraîné beaucoup de changements dans les villes québécoises. Composé de 26 élus municipaux, le conseil d’administration de Tricentris en a aussi ressenti les répercussions. Au total, 12 sièges seront occupés prochainement par de nouveaux administrateurs et nous tenons aujourd'hui à saluer le travail de ceux qui ont...