check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

5951129

tonnes
de matières

Partagez Des ballots signés Tricentris

Peut-être avez-vous déjà reçu un colis dans lequel un petit papier indiquait que votre commande avait été vérifiée, et par qui, ou trouvé une note similaire dans la poche de votre nouvelle chemise. Ce principe de contrôle de qualité (QC) est déjà utilisé sous différentes formes par de nombreuses entreprises afin de s’assurer justement, que la qualité des produits vendus soit maintenue ou améliorée. Tricentris fait donc le saut dès aujourd’hui et instaure un système de QC à l’interne pour ses ballots de matières triées.

Les vérifications et les inspections de qualité de chaque ballot font déjà partie du quotidien de nos opérateurs qui sont responsables du chargement des matières vendues. À partir de maintenant, ils y apposeront également leur sceau de contrôle de qualité. Après tout, ils constituent notre dernier point de contrôle avant que nos matières prennent la direction des recycleurs. Et comme tout leur passe entre les mains, nos opérateurs jouent un rôle très important quant à la qualité pour laquelle Tricentris est reconnue.

Pour ce faire, une étiquette de couleur vive arborant leur numéro d’employé, le terme QC et le logo de Tricentris sera collée sur chaque ballot lors des chargements. Ainsi signés, il sera alors indéniable dès le premier coup d’œil qu’il s’agit de produits Tricentris.

De cette façon, nous nous protégeons également contre d’éventuelles images de chargements inadéquats ou ne respectant pas les niveaux de qualité exigés qui pourraient nous être attribués. Comme une portion des fibres est acheminée en Asie, l’identification de nos ballots devient un outil de traçabilité des plus pratiques lorsque le suivi en personne n’est pas possible. Et étant déjà fiers de la qualité produite par nos équipes, en garantir ainsi la provenance ne vient que sceller cette confiance.

Ce procédé de QC vient finalement renforcir notre sérieux et notre souci de qualité auprès de nos clients qui ne peuvent qu’en être satisfaits. Une fois de plus, Tricentris se démarque des autres centres de tri et continue de miser sur la qualité avant tout!

Publié le 15  février 2021
Article tiré du Tricentris Express de février 2021. Cliquez ici pour consulter le bulletin complet.

Texture11

Partagez Les matières

Il y a 5 grandes familles de matières recyclables acceptées au centre de tri : le papier, le carton, le plastique, le métal et le verre. Découvrez en plus sur chacune d’elles. Vous vous êtes déjà demandé qu'est-ce qui advenait de toutes ces matières? Découvrez-le en visionnant la visite de notre centre de tri de Terrebonne.
20190429_112501

Encore plus de ventes locales

Chez Tricentris, le marché local est toujours favorisé. Tel que démontré par le passé, l’ensemble de notre carton, nos métaux, nos plastiques et notre verre est recyclé au Québec ou en Ontario. Ne restent que les fibres qui, faute d’acheteurs locaux, doivent majoritairement être envoyées à l’extérieur du pays. Mais récemment, la situation a évolué....
TRICENTRIS_TERREBONNE_LISL9267

Partagez Profil Tricentris

Historique Tricentris est un organisme à but non lucratif issu du regroupement, à la fin des années 1990, de 44 municipalités ayant décidé de prendre en main la gestion de leurs matières résiduelles. Avec un premier centre de tri à Lachute en 1997, la famille s’agrandit avec ceux de Terrebonne et de Gatineau, respectivement en...
Une_a

Partagez Opérer aujourd’hui

Catégorisé par le gouvernement en mars dernier comme offrant un service prioritaire, Tricentris et tous les centres de tri québécois ont reçu le feu vert pour maintenir leurs opérations dès le début du confinement. Il nous aura fallu avant tout s’adapter à une nouvelle réalité et c’est ce que nous continuons de faire quotidiennement malgré les nombreux défis que cela représente.