check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

5270536

tonnes
de matières

Partagez Et de 500 pour Récup et Dragon!

Connaissez-vous beaucoup de pièces de théâtre qui atteignent les 500 représentations? Eh bien, c’est avec fierté que nous vous annonçons que vous pouvez aujourd’hui ajouter Récup et Dragon à votre – courte – liste! En effet, le 22 novembre dernier a eu lieu la 500e représentation de notre spectacle Récup et Dragon à l’école Le Tremplin de Labelle.

Joué en grande première au théâtre Le Marais à Val-David en septembre 2006, la popularité de Récup et Dragon n’a fait que grandir depuis. Avec en moyenne une trentaine de représentations au cours des premières années, nous finirons 2018 avec un record de 80 spectacles offerts cette année.

Récup et Dragon c’est :

Plus de :            500 représentations à ce jour
Quelques :        50 000 jeunes spectateurs
Près de :            500 000 $ investis dans cette activité de sensibilisation

En plus de 500 représentations pour la pièce, ce sont aussi 500 performances de monsieur Michel Borduas, comédien professionnel, qui donne vie aux personnages de Sakakomi, Bonzaï et O-Gon-Chu dans le spectacle depuis le tout début. « C’est toujours avec la même ferveur, après 500 représentations, que je joue cette pièce. Probablement à cause de la conviction de faire le bien, socialement parlant. Si cela fait de nos jeunes d’aujourd’hui de meilleurs citoyens demain, engagés dans la protection de l’environnement, alors j’ai ma petite gratification personnelle! Bravo à Tricentris d’utiliser si intelligemment le théâtre pour diffuser son message.»

Pour ajouter Récup et Dragon au calendrier d’activités de votre école, contactez Myriam Forget-Charland, 450-562-4488 / mfc@tricentris.com

Publié le 18 décembre 2018

recup-et-dragon
Green ta vie_1

Partagez Série Green ton bac!

Visionnez les courtes capsules vidéos de la série Green ton bac et découvrez une foule de renseignement sur les bonnes pratiques de la récupération.

Portes ouvertes_3

Portes ouvertes réussies!

C’est entre le 11 et le 14 septembre dernier que se sont déroulées les journées portes ouvertes dans nos trois centres de tri. Pour l’occasion, plusieurs trieurs se sont joints à nos contremaîtres et directeurs d’usines pour former nos équipes de guides et informer les visiteurs qui ont d’ailleurs été nombreux au rendez-vous. Que ce...