check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

6960980

tonnes
de matières

Partagez #LesGaffesDuBac

Le tri des matières recyclables étant malheureusement bien souvent perçu à tort comme un procédé entièrement mécanique, il est important de sensibiliser les citoyens à l’humain, au travailleur qui trie ces matières. Cela nous tient à cœur et c’est pour cette raison que nous avons lancé #LesGaffesDuBac.

À raison de quelques fois par mois, nous publions via notre compte Twitter des photos d’items réellement ramassés sur nos lignes de tri mais qui ne sont tout simplement pas recyclables par la collecte sélective. Les aide-mémoires et les consignes écrites sont très pratiques pour enseigner et rappeler les préceptes de la récupération, mais puisqu’une image vaut mille mots, #LesGaffesDuBac arrivent en renfort.

Suivez notre compte Twitter et le #LesGaffesDuBac et recevez votre dose d’items non recyclables. Faites une place à nos trieurs dans votre quotidien et surtout, n’hésitez pas à partager leurs trouvailles avec vos amis.

store-en-metal
robes
robe-de-mariee
pere-noel
nouille-pour-la-piscine
lumieres-de-noel
glaciere
fusils
ensemble-pour-peinture
drapeau
coupe-bordure
couche
clavier
cablage
bois
balais-a-neige
Un manteau de fourrure
Planche de bois avec clou
Toilette
Munitions
visuel_guide des fêtes

Partagez Petit guide pratique des Fêtes

La période des Fêtes revient chaque année : la routine est chamboulée, on se rassemble et on se permet des petits excès. Bref, ce sont les vacances et on en profite pour relaxer. Cela étant dit, les bonnes habitudes de récupération ne devraient pas être en congé, elles! D’autant plus que ces festivités ont tendance à propulser notre consommation à la hausse. Alors, continuons de faire un bon tri à la maison et pour y voir plus clair, voici notre classique guide des Fêtes.

Prix employeur

Partagez TRICENTRIS SACRÉ EMPLOYEUR DE L’ANNÉE DANS ARGENTEUIL

Lors du gala de la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil, le samedi 14 mai 2022, Tricentris, la coop s’est vue décerner le prix d’Employeur de l’année – Attraction et rétention de main d’œuvre. Joey Leckman, président de Tricentris et Julie Cleary, responsable des ressources humaines, ont accepté le prix au nom de Tricentris. Tricentris était finaliste aux côtés du Groupe Quenneville Inc., d’IGA S. Albert Inc., de Lachute Ford et de VTT Lachute.