Une journée par succursale. Plusieurs plages horaires pour visiter. Les usines en opération. Des guides passionnés et fiers de partager leur quotidien.

tonnes
de matières
Une journée par succursale. Plusieurs plages horaires pour visiter. Les usines en opération. Des guides passionnés et fiers de partager leur quotidien.
Accompagné de Marie-France Gosselin, spécialiste de la plateforme, nous avons publié notre première vidéo en avril dernier et nous avons visé dans le mille! La réponse fut excellente et maintenant, avec une douzaine de mises en ligne depuis, nous comptons déjà près de 15 000 abonnés.
Devenez un vrai pro du bac avec notre nouvel aide-mémoire repensé!
tonnes
de matières
Partagez Tricentris à Salut Bonjour!
Étiquettes : coach du bac, médias, sensibilisation
Depuis novembre dernier, nous sommes très heureux de faire partie des collaborateurs réguliers à Salut Bonjour, cette émission matinale phare de la culture québécoise. Plus précisément, il s’agit de Grégory Pratte, notre coach du bac et responsable de nos médias sociaux, qui s’entretient avec Gino Chouinard de différents sujets entourant les matières recyclables.
Déjà huit chroniques et d’autres à venir! À l’image de toutes nos communications, nous ne nous contentons pas de dire si oui ou non des matières sont acceptées dans le bac. Nous croyons qu’en expliquant le comment et le pourquoi, on amène les gens à réfléchir, tout en démystifiant le monde de la collecte sélective, et c’est ce qui fait que cela fonctionne. De la vraie sensibilisation. Et comme la discussion se fait sur des thèmes qui touchent l’ensemble des centres de tri du Québec et des citoyens, les bénéfices et le rayonnement vont bien au-delà de Tricentris et de ses membres.
Un effet qui se fait également sentir sur notre page Facebook avec plus de 60 000 abonnés venant de tous les coins de la province. En moyenne, ce sont 250 questions/interactions par jour et des publications atteignant fréquemment plus de 500 000 vues. Avec le temps, Tricentris a su s’établir comme une source d’information incontournable en terme de récupération. Après tout, le volet sensibilisation est bien ancré dans notre ADN et fait partie de ce qui nous distingue.
Vous pouvez voir ou revoir les chroniques de Grégory à Salut Bonjour ici:
Publié le 21 février 2023
Article tiré du Tricentris Express de février 2023. Cliquez ici pour consulter le bulletin complet