check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

5101199

tonnes
de matières

Partagez Tricentris accueille la MRC Abitibi-Ouest

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la MRC Abitibi-Ouest se joint à la grande famille de Tricentris. Desservie en tant que cliente depuis décembre 2013, la MRC est déjà en terrain connu. Elle a toutefois décidé de faire le saut et de renforcer ses liens en ce début d’année et est maintenant membre de Tricentris depuis février.

logo-partageCréée le 1er janvier 1982, la MRC regroupe 21 municipalités et 2 territoires non organisés. Située dans la région administrative de l’Abitibi-Témiscamingue, elle est reconnue pour son immensité et ses richesses naturelles. Sa superficie s’étend sur près de 3 500 kilomètres carrés, dont 60 % sont protégés par un zonage agricole permanent. Bien que 20 812 habitants se partagent ce territoire, plus du tiers d’entre eux ont choisi de s’installer dans la ville chef-lieu La Sarre. En tout, c’est un peu plus de 2 000 tonnes de matières recyclables recueillies annuellement auprès des citoyens de la MRC qui continueront à être traitées à notre centre de tri de Gatineau.

Avec cette adhésion, Tricentris compte aujourd’hui 200 municipalités membres. Notre conseil d’administration compte lui aussi un nouveau membre puisque nous y accueillons madame Lina Lafrenière, mairesse de la ville de Macamic.

Bienvenue!

Publié le 16 avril 2019

prevost_1

Passer à la collecte hebdomadaire : Prévost l’a fait et ça marche!

Depuis quelques années, la Ville de Prévost voyait les quantités de matières recyclables récupérées via sa collecte sélective stagner. Désireuse de changer cette situation, la ville misait sur la sensibilisation et offrait gratuitement un deuxième bac bleu aux citoyens qui en faisaient la demande. Malheureusement, peu de gens ont profité de cette offre. Pour la...