check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

5148204

tonnes
de matières

Partagez Tricentris dépose un mémoire à la Commission parlementaire sur les enjeux de recyclage et de valorisation locale du verre

Nouvelles
Étiquettes : ,

C’est du 12 au 15 août que se déroule la Commission parlementaire sur les enjeux de recyclage et de valorisation locale du verre au Parlement du Québec. Il s’agit d’un mandat d’initiative de la Commission des transports et de l’environnement auquel une trentaine de groupes, organismes et entreprises ont été invités à se prononcer.

C’est à titre d’expert en tri des matières recyclables et en conditionnement du verre que Tricentris a été invité à rédigé et présenté un mémoire. Ce dernier démontre les nombreux avantages de la collecte sélective, les multiples projets de recherche et développement issus du génie québécois et met en valeur la totalité du verre post-consommation. Tricentris propose également à la Commission quelques recommandations telles qu’une plus grande concertation des entreprises québécoises spécialisées dans le recyclage du verre afin de mettre en place des solutions pour l’ensemble du verre post-consommation, la mise en place d’incitatifs à la collecte sélective du verre, principalement auprès des commerces, et l’amélioration des équipements de traitement du verre en centres de tri.

Le mémoire est disponible ici et nous vous invitons à le consulter en grand nombre.

Bonne lecture!

Publié le 13 août 2019