check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

5561291

tonnes
de matières

Partagez Un nouveau partenariat local pour notre carton

Au cours des trois dernières années, notre production de carton a augmenté de 61 %. Le nombre grandissant de municipalités offrant un service de collecte aux institutions, commerces et industries (ICI) de leur territoire et les habitudes de consommation migrant de plus en plus vers les achats en ligne ont certainement contribué à ce phénomène. Depuis 2005, Tricentris et Cascades sont partenaires d’affaires pour le recyclage local du carton. Mais cette hausse importante du tonnage traité nous a permis d’établir une nouvelle alliance parallèle.

En effet, depuis le 1er janvier dernier, Tricentris a ajouté un nom à sa liste de partenaires locaux : l’entreprise Kruger, un des principaux recycleurs de papier et carton en Amérique du Nord. En plus d’encourager un transformateur québécois de plus, ce contrat fût abordé avec, comme préoccupation, un moindre impact sur l’émission de gaz à effet de serre. Comme l’usine de Kruger se trouve à Trois-Rivières et que Tricentris opère trois sites géographiquement distincts, il a été convenu que les ballots de carton produits à Terrebonne, notre succursale la plus proche, y seraient acheminés. Ils y seront utilisés dans la fabrication de carton doublure ondulé haute performance fait à 100 % de recyclé.

La matière de nos centres de tri de Lachute et Gatineau continuera donc de prendre la direction de Cascades à Lachute avec qui Tricentris est donc en affaires depuis plusieurs années. Cette matière est transformée en différents produits Cascades faits de fibres recyclées comme les rouleaux d’essuie-mains en papier brun.

L’augmentation du tonnage de carton reçu nous permet donc de poursuivre notre partenariat avec Cascades tout en développant une relation avec un nouveau partenaire d’affaires québécois. Tricentris remet donc maintenant sur le marché 37 000 tonnes de carton et nous sommes fiers que chacune d’elles soit recyclée au Québec. Car comme toujours, le marché local est toujours favorisé chez Tricentris.

Publié le 26 février 2020
Article tiré du Tricentris Express de février 2020. Cliquez ici pour consulter le bulletin complet.

Paillis de verre - Verre Recyclé - Tricentric

Partagez Paillis de verre

Notre paillis de verre est fabriqué à partir de contenants de verre recyclés à 100 % provenant de la collecte sélective des matières recyclables. Il est conçu avec du verre de couleurs variées, sa coloration vert pâle aux teintes de pistache s’harmonise à merveille avec les végétaux et les matériaux les plus utilisés. Le paillis...
ARROX abrasifs - Verre recyclé - Tricentris

Partagez ARROX abrasifs

Nos abrasifs de verre sont produits avec du verre recyclé à 100 % provenant de la collecte sélective des matières recyclables. Le verre que nous utilisons est complètement amorphe, il ne contient aucun métaux lourds ni silice libre, ce qui représente un choix beaucoup plus sain pour la santé des utilisateurs. Beaucoup plus économiques, car...