check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

6170363

tonnes
de matières

Partagez Un nouveau venu aux communications

JVPChez Tricentris, nos communications et nos services aux membres font partie de notre marque de commerce. Et comme la responsable de ces deux volets sera en congé de maternité pour la prochaine année, nous avons appelé du renfort. Nous sommes donc heureux de vous annoncer l’arrivée de monsieur Julien Viau-Petit qui se joindra à l’équipe dès juillet.

Travaillant aux communications pour l’Administration régionale Kativik depuis plus de quatre ans, Julien apporte donc avec lui une expérience peu banale. Curieux de nature, il aime essayer le plus de choses possible et, en complément de son penchant pour la rédaction, il a touché au design, à l’édition, à la vidéo et à la photographie. Et puisque les communications sont un domaine vaste et varié, la diversité de ses compétences ne peut qu’être un plus pour nous.

Comme les bases sont déjà maîtrisées, il pourra s’attaquer au défi de connaître tous les secrets du bac de récupération. Parce qu’en effet, le Nunavik n’est pas desservi par un système de collecte sélective et, à l’exception des canettes, tout prend la direction du dépotoir. Travailler pour un organisme qui œuvre dans le tri des matières résiduelles sera donc tout un contraste pour lui.

« J’ai hâte d’aller sur le terrain, visiter l’usine pour voir comment ça se passe le tri des matières, d’en apprendre plus sur l’organisation, rencontrer tout le monde, bref, m’imprégner de l’atmosphère pour ensuite passer à l’action dans les communications. J’aime sortir des sentiers battus et je crois que ça correspond aussi à ce que Tricentris fait ressortir, tant par l’offre d’emploi pour ce poste que sur les différentes plateformes. Le dynamisme et la créativité de l’organisme m’ont grandement donné envie de me joindre à l’équipe pour ce qui sera sans doute un bel apprentissage et un partage de connaissances. »

Pour la prochaine parution du Tricentris Express, Julien aura déjà pris la relève. Je vous laisse donc entre bonnes mains. Bienvenue dans l’équipe!

Publié le 14 juin 2021
Article tiré du Tricentris Express de juin 2021. Cliquez ici pour consulter le bulletin complet.