check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

4927176

tonnes
de matières

Partagez Un succès pour nos portes ouvertes!

Au cours de la Semaine québécoise de réduction des déchets, du 20 au 28 octobre dernier, nous avons tenu trois journées portes ouvertes dans nos centres de tri. Au total, quelques 800 personnes ont répondu à l’appel et se sont déplacées pour découvrir ce qui se passe au-delà de leur bac bleu.

Pour l’occasion, les directeurs d’usine, les contremaîtres mais aussi et surtout des trieurs se sont fait guides de leur usine. Ce fut l’occasion parfaite pour eux de sensibiliser les visiteurs à leur travail quotidien tout en expliquant le procédé du tri. D’ailleurs, l’un des commentaires que nous avons entendu le plus souvent était justement à quel point les trieurs sont bons, endurants et rapides. Les gens n’en revenaient simplement pas de la quantité de matière qui leur passe entre les mains et de la vitesse à laquelle elle défile.

Comme notre centre de tri de Terrebonne était le seul près de la grande région de Montréal à offrir une journée portes ouvertes, nous y avons reçu beaucoup de visiteurs de la métropole et de la Rive-Sud. Mais peu importe d’où les gens venaient, l’intérêt et la curiosité étaient partagés de tous, les cafés et chocolats chauds appréciés et ils ont été nombreux à profiter de notre kiosque d’information pour trouver réponse à leurs questions. Les citoyens ont l’environnement à cœur et nous avons réellement pu le constater.

Toute l’équipe de Tricentris qui a participé à ces journées portes ouvertes a su partager sa passion pour la récupération et nous souhaitons grandement répéter l’expérience l’an prochain.

portes-ouvertes_1
portes-ouvertes_2
portes-ouvertes_6
portes-ouvertes_3
TRICENTRIS_PAPIER

Édito – décembre 2018

Tricentris sensibilise   C'est en lisant les textes de Myriam que j’ai réalisé, sans doute tout comme vous, de l’apport non négligeable du vocable « Sensibilisation » de notre raison sociale. Selon l’adage, on n’est jamais si bien servi que par soi-même. C’est pourquoi Tricentris tente, jour après jour, de devenir son propre média. Question d’offrir une...
Green ta vie_1

Partagez Série Green ton bac!

Visionnez les courtes capsules vidéos de la série Green ton bac et découvrez une foule de renseignement sur les bonnes pratiques de la récupération.