check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

6248847

tonnes
de matières

Partagez Une première borne de recharge remise par Tricentris installée à Boisbriand

borne 4

La mairesse Marlene Cordato et le directeur de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), Francis Lanouette posent avec la nouvelle borne de recharge.

Une première borne de recharge électrique a été installée dans la ville de Boisbriand, alors que deux autres seront installés prochainement dans la ville de Charlemagne et la Municipalité de Labelle. 

En avril dernier, lors de notre dernière Assemblée générale annuelle, nous avons remis trois bornes pour souligner les efforts des municipalités et MRC pour leur participation à notre programme de reconnaissance des actions environnementales. L’objectif de ce nouveau programme est de souligner tous les gestes à vocation environnementale posés par nos municipalités membres. Les prix remis cette année ont été octroyés suite à un tirage parmi toutes les municipalités qui ont soumis leurs réalisations.

« 12% de la flotte de la RIPTB est électrique », nous a indiqué Valérie Maynard, adjointe au cabinet de la mairesse. « L’objectif est d’atteindre 20 % d’ici 2024. La borne récemment installée est donc hautement appréciée et utilisée. »

Toutes nos félicitations à Boisbriand pour leur prix et pour leurs mesures d’électrification de leurs flottes de véhicules!