23 octobre 2025
TRICENTRIS OCTROIE 500 000 $ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU PARC RÉGIONAL DE LA RIVIÈRE-DU-NORD

Saint-Jérôme, le 23 octobre 2025 – La MRC de La Rivière-du-Nord annonce que la coopérative de solidarité Tricentris octroie une somme de 500 000 $ pour le développement du Parc régional de la Rivière-du-Nord dans le cadre de son programme « S’investir pour des communautés durables ». Ce programme privilégie entre autres les projets de développement durable, d’économie circulaire et d’économie sociale et solidaire.
Ce montant permettra de soutenir le projet « Plan de développement — Phase 1 — Parc régional de la Rivière-du-Nord », qui a pour but de moderniser les infrastructures par l’achat de nouveau mobilier urbain et par la création de nouveaux espaces de vie.
« Nous sommes très enthousiastes et reconnaissants envers Tricentris pour sa généreuse contribution et pour son soutien envers la vision développée pour le Parc régional de la Rivière-du-Nord. Ce projet permettra de créer de la valeur territoriale, économique, culturelle et expérientielle, en plus de contribuer à faire de ce lieu unique un attrait incontournable de la région. Le parc est un lieu unique, qui mérite d’être mis davantage en valeur. Le plan de développement prévoit non seulement de le faire rayonner, mais aussi d’assurer une offre d’activités variée et en cohérence avec l’écosystème. » souligne le préfet de la MRC de La Rivière-du-Nord, Xavier-Antoine Lalande.
Par le biais de nouvelles infrastructures écoresponsables, le parc offrira une plus grande variété d’activité aux visiteurs et visiteuses, augmentant par le fait même la fréquentation. Grâce à cet afflux, le parc se démarquera davantage au sein de l’écosystème touristique régional et pourra générer des revenus autonomes. Il s’agit par ailleurs de la première phase du plan stratégique de développement du Parc régional de la Rivière-du-Nord, dont la mise en œuvre a été lancée plus tôt cette année.
« Ce projet illustre parfaitement comment un investissement dans les infrastructures récréotouristiques peut générer des retombées durables pour toute une région. En soutenant le développement du Parc régional de la Rivière-du-Nord, nous misons sur un lieu qui favorise à la fois le bien-être des citoyens, l’économie locale et la protection de notre environnement naturel. Et c’est précisément pour soutenir ce type de projet porteur sur le territoire de nos membres que nous avons créé notre programme S’investir pour des communautés durables. » conclut Dany Dumont, directeur général de Tricentris, la coop.