18 Décembre 2023

Le tout nouveau tricentris.com

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau site internet! Mis en ligne en 2015, cette mise à niveau lui fait le plus grand bien. Parce qu’avouons-le, huit ans en années de site web, c’est long! Pour finir 2023 en beauté, nous vous offrons donc un tricentris.com qui met l’accent sur la sensibilisation avec rien de moins que l’hymne Mets du respect dans ton bac en page d’accueil! 

Évidemment, tous les services aux membres sont toujours bien présents et disponibles, de même que les informations importantes sur Tricentris comme la page destinée au recrutement. Mais, dès le début de cette refonte, les analyses quant aux pages les plus souvent consultées par les visiteurs nous ont clairement démontré que tout ce qui tourne autour de la gestion du bac de récupération à la maison arrivait en tête de liste. Les gens ont des questions. Alors mettons l’accent sur les réponses. 

Point fort de cette nouvelle vision : un dialogueur. Dès leur arrivée sur tricentris.com, les visiteurs pourront remarquer ce phylactère les invitant à poser une question. Ce type de robot de clavardage, de plus en plus présent sur différents sites, permettra aux gens de trouver facilement et rapidement une réponse à leur question. Doté d’une intelligence artificielle impressionnante, l’agent de dialogue se présente comme un coach du bac virtuel. 

Évidemment, ce genre d’outil n’est pas infaillible. Nous lui avons transmis toutes les grandes bases de nos connaissances en gestion des matières résiduelles, mais notre ami est encore jeune et un petit nouveau chez Tricentris. S’il lui arrivait de ne pas savoir quoi répondre, il a été programmé à rediriger les gens vers notre page Facebook ou à l’info@tricentris.com afin de poser leur question à nos coach du bac humains. Notre équipe des communications, qui répond déjà à des dizaines de questions par jour sur nos différents canaux, pourra donc prendre le relais et s’assurer que les questions ne restent pas sans réponse.  

Au même titre qu’un humain, le dialogueur est en apprentissage constant. Comme il nous sera possible de connaître les questions sur lesquelles il aura buté, nous pourrons alors lui transmettre les informations qu’il lui manque afin qu’il soit en mesure de bien répondre la prochaine fois. Il s’agit d’un outil vraiment intéressant. 

Parlant d’outils, une autre nouveauté de notre site revampé est l’ajout du Bac à outils. Cette section se veut une zone de partage dans laquelle nous mettons à disposition différents outils de sensibilisation que nous avons réalisés afin d’aider les gens à faire un meilleur tri à la source. Ces outils peuvent prendre la forme d’une affiche, d’un aide-mémoire, d’un guide, d’une vidéo ou même d’un article. Peu importe le format, ils sont là pour être téléchargés, utilisés, partagés, diffusés, distribués, etc. Comme nous tentons toujours de créer de nouveaux outils, soyez assurés que cette page sera continuellement améliorée et qu’elle offrira de plus en plus de contenu au fil du temps. 

Avec une esthétique aux couleurs de notre logo et une navigation plus facile, nous espérons que vous aurez du plaisir à découvrir le nouveau tricentris.com. Et que vous apprécierez aussi la nouvelle apparence de son complément : Le T.E.

PARTAGER CETTE NOUVELLE

D’AUTRES NOUVELLES

VOIR TOUTES LES NOUVELLES

L’aide-mémoire repensé

Nous vous proposons aujourd’hui un nouvel style d’aide-mémoire. Contrairement aux tableaux que nous sommes habitués de voir, cet outil, initialement proposé par une fidèle abonnée Facebook, se présente comme une arborescence de pensée qui aidera tous ceux qui la consulte…
LIRE LA NOUVELLE L’aide-mémoire repensé