check icon

Tonnage traité depuis notre ouverture

6170291

tonnes
de matières

Partagez Les matières

Il y a 5 grandes familles de matières recyclables acceptées au centre de tri : le papier, le carton, le plastique, le métal et le verre. Découvrez en plus sur chacune d’elles.

Vous vous êtes déjà demandé qu’est-ce qui advenait de toutes ces matières?
Découvrez-le en visionnant la visite de notre centre de tri de Terrebonne.

TRICENTRIS_TERREBONNE_LISL9267

Partagez Profil Tricentris

Historique Tricentris est un organisme à but non lucratif issu du regroupement, à la fin des années 1990, de 44 municipalités ayant décidé de prendre en main la gestion de leurs matières résiduelles. Avec un premier centre de tri à Lachute en 1997, la famille s’agrandit avec ceux de Terrebonne et de Gatineau, respectivement en...
Une_a

Partagez Opérer aujourd’hui

Catégorisé par le gouvernement en mars dernier comme offrant un service prioritaire, Tricentris et tous les centres de tri québécois ont reçu le feu vert pour maintenir leurs opérations dès le début du confinement. Il nous aura fallu avant tout s’adapter à une nouvelle réalité et c’est ce que nous continuons de faire quotidiennement malgré les nombreux défis que cela représente.

HDPE

Partagez Une chaîne de valorisation 100% Québec!

Déjà en relation d’affaires depuis près de 15 ans pour le recyclage du plastique #2, Soleno et Tricentris sont fiers de vous annoncer aujourd’hui que cette belle collaboration vient d’être officiellement renouvelée pour les trois prochaines années.

HDPE

Partagez Une chaîne de valorisation 100% Québec!

Qu’arrive-t-il aux contenants en plastique #2 déposés dans le bac?
Des tablettes d’épicerie, jusqu’à la transformation de la matière, voyez par vous-même en regardant cette courte vidéo.