12 juin 2023

Retour sur l’AGA 2023

L’assemblée générale annuelle (AGA) de Tricentris s’est déroulée le 13 avril dernier. Il s’agissait entre autres de la première AGA de notre nouveau directeur général, Dany Dumont, qui s’en est tiré de main de maître. Les représentants ont pu constater son intérêt marqué pour les données, l’optimisation et les projets d’amélioration. Intérêt qui teintera sans aucun doute les projets à venir chez Tricentris.

La revue de l’année nous a décrit 2022 comme une montagne russe. De belles réussites avec des prix de vente records pendant la première moitié d’année, des bons coups du côté de l’embauche et de la rétention de personnel et de belles réalisations grâce au dévouement et la créativité de nos équipes. Mais aussi des descentes, certaines plus à pic que d’autres, en raison principalement des marchés des matières recyclables qui ont tout simplement flanché. 

Nous avons également souligné le départ à la retraite de Frédéric Potvin, directeur général de Tricentris depuis le tout début de l’entreprise et durant les 27 années qui ont suivies.  D’ailleurs, la soirée se tenait justement dans la même salle où Tricentris a vu officiellement le jour lors de son assemblée générale de fondation en 1997. Un retour aux sources symbolique, là où tout a commencé, idéal pour clore ce beau chapitre de sa vie. 

Parlant de symbole, Frédéric Potvin a laissé sa marque jusqu’à la toute fin alors qu’il a profité de l’occasion pour remettre sa cravate à Dany Dumont. Pas n’importe quelle cravate ! Une cravate colorée sur laquelle on voit un arbre fleuri et habité d’oiseaux qui émane d’une planète Terre soutenue de plusieurs mains. Une cravate qu’il avait expressément achetée pour l’assemblée générale de fondation de Tricentris et qu’il porta ensuite sans exception pour chaque AGA de l’entreprise. Une façon originale et bien à son image de transmettre les rênes de l’entreprise à son successeur. Merci Frédéric et bonne continuité!

PARTAGER CETTE NOUVELLE

D’AUTRES NOUVELLES

VOIR TOUTES LES NOUVELLES

Un an plus tard 

Cela fait déjà un an que les travailleurs en provenance du Mexique sont arrivés en renfort et se sont joints à nos troupes. L’intégration s’est très bien déroulée, autant chez Tricentris, avec les employés en place, que dans la région…
LIRE LA NOUVELLE Un an plus tard